I.CERAM lauréat du concours i-Nov de BPI France

Obtention d’un financement de plus de 800 000 €

I.CERAM, spécialiste des implants innovants en céramique biocompatibles chargés en antibiotiques, annonce avoir été sélectionnée par BPI France lors de la 9ème vague de son concours i-Nov. Ce concours, financé par l’Etat, entre dans le cadre des investissements d’avenir (PIA) du programme France 2030. Le projet d’I.Ceram nommé S2OP2CI (Stabilisateur Sternal Osseux pour Patients à Comorbidités Infectieuses) entre dans l’indication chirurgicale de la stabilisation du sternum, lors d’une première sternotomie (ouverture du sternum), pour une chirurgie cardiaque (pontage coronaire).

i-Nov est un concours d’excellence, dédié à l’innovation. Il permet d’accompagner le développement d’entreprises ayant le potentiel pour devenir un leader mondial dans leur domaine. Les lauréats d’i.Nov bénéficient du cofinancement du développement de leur projet de recherche et d’innovation.

Un projet innovant visant la stabilisation du sternum tout en prévenant les infections sternales lors des chirurgies cardiaques

Communiqué de presse complet ICI