Mieux nous connaître

Créée en décembre 2005, I.Ceram s'appuie sur un savoir-faire de plus de 30 années en matière de dialogues, de conseils et d’appuis auprès des chirurgiens orthopédistes.

Innover pour la chirurgie

Depuis sa création, la société I.Ceram ne cesse d’innover pour améliorer la performance de ses implants.

2000

Dès le début des années 2000, à Limoges, la société I.Ceram mit au service de la chirurgie de nouvelles technologies céramiques.

2001

Le savoir d’I.Ceram s’est concrétisé au fil du temps et commença par le dépôt d’un brevet pour la biocéramique : CERAMIL®.

2006

En 2006, nous déposions notre premier brevet pour l’AKILE, notre prothèse de cheville. Depuis, 14 autres brevets ont été déposés par la société I.Ceram.

2010

La création d’un comité scientifique pluri-disciplinaire a permis l’élaboration de nouveaux concepts d’implants et fut à l’origine de plusieurs études cliniques menées par nos scientifiques.

2015 / 2016

Nos 2 premières implantations mondiales d’un sternum céramique chargé en gentamicine, dans le cas d’une ablation du sternum natif sur une tumeur et chez un patient en échec thérapeutique à la suite d’une infection osseuse, furent couronnées de succès.

2019

En 2019, une première cranioplastie fût réalisé en Afrique du Sud grâce à un implant en céramique chargé en antibiotiques en lien avec une modélisation opératoire effectuée après réalisation d’un maquettage en 3D.