Structuration des équipes et renforcement de la R&D

I.CERAM, spécialisée dans les implants orthopédiques innovants et implants en céramique, poursuit le renforcement de ses équipes notamment avec l’arrivée d’un responsable des études et d’un ingénieur Process au sein de son département R&D.

Conformément à son plan de développement, I.CERAM a accéléré la structuration de ses effectifs avec la nomination :

– D’un Responsable commercial : Alain Dubois _ 22 ans d’expérience dans la commercialisation d’implants orthopédiques chez Zimmer, SEM… _ en charge des équipes commerciales notamment sur la zone Sud-Ouest.

– D’un Responsable Bureau d’études : Sami Kessentini _ Diplômé de l’école d’ingénieur de l’Université Technologique de Belfort Montbelliard _ afin de superviser la conception et les phases de tests (résistance mécanique, capacité de relargage…) des nouveaux implants.

– D’une Ingénieur Process : Claire Schneider _ diplômée des Arts et Métiers _ responsable de l’industrialisation de la fabrication des nouveaux implants.

Fort d’une R&D renforcée, I.CERAM va pouvoir accélérer significativement ses travaux sur le développement d’implants innovants dans le traitement des infections osseuses. « Ces expertises scientifiques additionnelles vont nous permettre de valider la conception des implants, la résistance des matériaux ainsi que la fabrication industrielle de céramiques et les conditions de relargage des substances actives dans le corps humain. » déclare Guillaume Levêque, responsable de la R&D.

André Kérisit, PDG de la société, indique, par ailleurs, que conformément à ce que la société I.Ceram a annoncé dans son plan d’affaires présenté lors de l’introduction en Bourse : « le développement d’un nouvel implant est en cours et ce dernier pourra bientôt être présenté. Il s’agira d’une première, tant par l’aspect médical et que technique du produit qui s’adresse au marché de la chirurgie liée aux métastases osseuses. En termes de notoriété, le lancement de ce nouvel implant aura nous l’espérons, un impact mondial ».

Véritable expert de la technologie céramique, I.CERAM confirme ainsi sa volonté de devenir un acteur de 1er plan dans le domaine des implants en biocéramiques pour le traitement des infections osseuses et des métastases osseuses.

I.CERAM consolide son équipe

Articles recommandés