I.Ceram annonce l’ouverture d’une procédure collective afin de sécuriser son avenir

A l’initiative d’I.CERAM, spécialiste des implants innovants en céramique biocompatible, une demande d’ouverture de procédure collective a été déposée auprès du tribunal de commerce de Limoges afin de sauvegarder les intérêts de ses collaborateurs, de ses technologies et sécuriser la poursuite de l’activité. Par décision du 24 avril 2024, le tribunal de commerce de Limoges, a accepté le placement de la société sous redressement judiciaire avec une période d’observation de six mois.

En 2014, I.Ceram a mis en place une stratégie de rupture technologique avec la fabrication et la commercialisation d’implants en céramiques chargés en antibiotiques, ouvrant ainsi une voie disruptive dans le traitement des infections osseuses. Cette nouvelle activité s’est développée à côté de l’activité historique de fabrication de dispositifs médicaux implantables, dont le marché était devenu mature.

Cette innovation médicale a été récompensée par deux premières mondiales réalisées au CHU de Limoges. Elle a permis à des patients jugés en échec thérapeutique d’être opérés sous dérogation du ministère de la santé et de sortir guéris du système de soin seulement quelques jours après la pose de l’implant I.Ceram, et ce après plusieurs mois d’hospitalisation.

Communiqué de presse complet ICI

Articles recommandés