I.CERAM annonce aujourd’hui que deux e-posters (posters numériques) seront présentés lors du 27ème Congrès Européen de Microbiologie Clinique et des Maladies Infectieuses (22-25 avril 2017, Vienne, Autriche). Par ailleurs, un troisième e-poster sera présenté lors de la 25ème Conférence Européenne de Chirurgie Thoracique (28-31 Mai 2017, Innsbruck, Autriche).

Les deux premières communications seront présentées par le Dr Eric Denes et traiteront :

– d’une part, du potentiel de la technologie Ceramil® (structure d’alumine poreuse) comme vecteur permettant la délivrance locale d’antibiotiques au cœur de l’os

– et d’autre part, de la capacité de la structure céramique à être un comblement osseux associé à des qualités antibactériennes.
Par ailleurs, la communication lors de la 25ème Conférence Européenne de Chirurgie Thoracique sera présentée par le Dr François Bertin. Il détaillera les capacités de l’implant sternal dans la chirurgie cardio-thoracique et réalisera une revue clinique des premiers sternums implantés

Ces congrès rassemblent les chirurgiens de tous les continents spécialisés dans le traitement des maladies infectieuses et la chirurgie thoracique. Ces manifestations démontrent la consolidation de la capacité de communication scientifique dont s’est dotée la société au cours de l’année 2016 avec le renforcement de son équipe de R&D et du comité scientifique, notamment grâce à l’arrivée du Docteur Eric Denes au poste de Directeur scientifique.

Retrouvez le communiqué de presse complet ici

Des communications scientifiques européennes dans les prochaines semaines