Actualités

Retour à Investisseurs

Signature de contrats de distribution exclusive pour la commercialisation du sternum Ceramil® dans 7 pays

Signature de contrats de distribution exclusive pour la commercialisation du sternum Ceramil® dans 7 pays

I.CERAM annonce la signature de partenariats exclusifs pour la distribution de son implant sternal non-chargé en Belgique, Pays-Bas, Luxembourg, Suisse, France, Maroc et Espagne.

Dans le cadre du lancement commercial dès l’obtention du marquage CE de son implant sternal et des congrès européens, I.CERAM rencontre depuis plusieurs mois des distributeurs spécialisés dans les produits de chirurgie thoracique. Ces rencontres ont notamment débouché sur la signature de contrats de distribution exclusive avec des professionnels dédiés à la chirurgie cardio-thoracique : Europrisme Medical Groupe, Bio Distribution et ACV Technology & Healthcare.

Europrisme Medical Groupe, acteur reconnu dans le medical device dédié aux chirurgies thoraciques et cardiaques, distribuera l’implant d’I.CERAM en Suisse, au Maroc et sur le territoire national en étroite collaboration avec les équipes commerciales d’I.CERAM. Le Groupe a décidé de s’appuyer sur la force de vente de ce professionnel afin d’augmenter sa couverture et accélérer la commercialisation de son implant en France.

Bio Distribution, basé au Luxembourg, commercialisera l’implant sternal non chargé sur l’ensemble du Benelux (Belgique/Pays-Bas/Luxembourg).

ACV Technology & Healthcare, distributeur madrilène spécialisé dans la vente de produits médicaux innovants, assurera la promotion de l’implant auprès des hôpitaux et chirurgiens sur l’ensemble de l’Espagne au travers de sa division dédiée aux maladies thoraciques.

« Nous sommes ravis de ces premiers accords de distribution qui confirment le fort intérêt pour notre implant sternal. Ces spécialistes pourront proposer aux chirurgiens thoraciques notre solution innovante pour traiter des pathologies complexes. En complément de ces premiers pays, l’implant sternal sera également distribué au Portugal et en Afrique du Sud, au travers de nos filiales I.CERAM PT et I.CERAM South Africa. », commente André Kérisit, PDG d’I.CERAM.

Ces premiers partenariats permettront à I.CERAM d’obtenir rapidement les premières poses de son implant sternal à l’international. Fort des contacts initiés, I.CERAM devrait finaliser de nouveaux accords de distribution à l’international d’ici la fin de l’année.