Le métier d’I.CERAM


Créée en Décembre 2005 par André Kérisit, I.CERAM conçoit, fabrique et commercialise des implants de haute technologie destinés aux différentes articulations du corps humain (cheville, genou, hanche, rachis, épaule, poignet…). La société s’appuie sur un savoir-faire de plus de 30 années en matière de dialogues, de conseils et d’appuis auprès des chirurgiens orthopédistes.

Le mariage de différents matériaux et traitements céramiques est l’une des principales spécificités de la société. Ainsi le recul clinique, allié aux qualités de résistance en compression, d’ostéo-compatibilité ou encore de diminution des frottements  des céramiques sont exploités dans la conception des nouveaux implants de la société.

I.CERAM utilise sa propriété industrielle unique au monde, alliée à ses savoir-faire et secrets de fabrication pour mettre au point des implants en biocéramique d’Alumine capables d’adresser les indications de traitements des infections osseuses et des métastases osseuses.

Basée sur le parc technologique d’Ester, elle possède son propre outil industriel et dispose d’un laboratoire céramique où ses équipes mettent au point les implants de demain.

Concentrée dès l’origine sur la qualité et la rigueur, I.CERAM applique ces valeurs quotidiennement pour satisfaire les praticiens qui lui font confiance. I.CERAM est le fruit de la rencontre entre, d’une part, le savoir des chirurgiens et, d’autre part, la maîtrise des outils industriels actuels les plus performants. Elle conçoit ses produits au plus proche des besoins de ses partenaires qui n’ont qu’une obsession : le bien-être de leurs patients.

Adhérent au Pôle Européen de la Céramique, I.CERAM s’entoure des ingénieurs issus de grandes écoles (Arts et métiers, ENSCI, INSA, CESI, etc.), avec une seule finalité : améliorer le confort des patients et faciliter les pratiques professionnelles des chirurgiens orthopédistes.

Le 19 décembre 2014,  I.CERAM a franchi une nouvelle étape dans son développement par son introduction en bourse sur Alternext Paris sous le mnémonique ALICR. Cette entrée en bourse de la société, fait suite à un placement privé réalisé auprès d’investisseurs qualifiés.