Actualités

Retour à Vie de l'entreprise

I.CERAM se lance dans l’impression 3D médicale : Prise de participation dans ADDIDREAM

I.CERAM, spécialisée dans les implants orthopédiques innovants et implants en céramique, accélère son développement par une prise de participation significative dans la start-up ADDIDREAM (49%), installée à Limoges et spécialisée dans l’impression 3D d’ancillaires et d’implants médicaux.

 

I.CERAM vient de finaliser un investissement dans la société ADDIDREAM, start-up limougeaude spécialisée dans l’impression 3D multi-matériaux de dispositifs médicaux. ADDIDREAM a été créée par deux ingénieurs matériaux issus de l’ENSIL-ENSCI (Ecole Nationale Supérieure d’Ingénieurs de Limoges – Ecole Nationale Supérieure de Céramique Industrielle).

 

Clément MUHLE et William ALLAINE ont fondé ADDIDREAM en décembre 2017 et investi dans deux imprimantes 3D permettant d’imprimer des pièces en métal et en plastique. L’ambition des fondateurs est d’industrialiser le procédé de fabrication additive. La société va produire des instruments chirurgicaux innovants optimisés en poids et en encombrement, et ce, pour tous les acteurs de la santé.

Communiqué de presse complet : I.CERAM se lance dans l’impression 3D medicale

2.5.0.0
2.5.0.0
2.5.0.0