Actualités

Retour à Vie de l'entreprise

Lancement du concours d’architecture pour la construction de «l’USINE DU FUTUR 4.0» d’ I.CERAM

I.CERAM lance un concours international d’architecture afin de construire sa future unité de production 4.0 d’environ 5 000 m2 sur un terrain de 2,4 hectares situé sur le Parc d’Ester à Limoges, France. Cette usine sera composée d’un centre de Recherche & Développement, d’une unité de production, d’un show-room et d’un centre de formation mettant en valeur la technologie et le savoir-faire d’I.CERAM.

Avec une vision «USINE DU FUTUR Industrie 4.0», I.CERAM souhaite intégrer l’ensemble des dimensions qui feront de ce site une vitrine pour les années à venir tout en prenant en compte les enjeux du développement durable, la transformation numérique et le bien-être au travail. I.CERAM vise la construction d’un site ouvert sur la cité, moderne, et fédérateur, tout en se basant sur le patrimoine architectural existant, faisant une synthèse des monuments emblématiques de Limoges : La gare des Bénédictins, le pavillon du Verdurier « inscrits au titre des monuments historiques », et le bâtiment central d’Ester Technopôle : labellisé « Patrimoine du XX siècle ».

Par ce concours, I.CERAM cherche l’expression des talents pour créer l’Usine de Demain, tout en écartant les idées préconçues et maîtrisant les coûts de développement. I.CERAM recherche un niveau d’excellence opérationnel et démonstratif des enjeux du 21ème siècle.

Il s’agit d’inventer l’usine évolutive dont les principes de fonctionnement, la structure et l’agencement tiennent compte à la fois des impératifs de recherche et d’innovation, du développement des hommes, des technologies de production, en cours ou à venir, de la chaine numérique, avec une nécessité d’ouverture et de communication sur et vers le monde.

Pour plus d’informations :

https://www.marchesonline.com (N°AVIS : AO-1851-0965)

https://www.marchesonline.com/appels-offres/en-cours#mots_cle=AO-1851-0965&id_ref_type_recherche=1&statut_avis%5B%5D=2&statut_avis%5B%5D=avis_lu&statut_avis%5B%5D=avis_non_lu